Vous aimeriez sans-doute avoir accès à la méthode la plus efficace pour mincir et redessiner votre silhouette…
Le hic : détecter ce qui marche ou qui est nécessaire parmi l’offre pléthorique est tout simplement impossible. Un exemple ? Le week-end dernier, de passage dans une parapharmacie, je visite par curiosité le rayon des compléments alimentaires consacrés à la minceur… Pilules, poudre, liquide à diluer dans de l’eau, toutes les solutions existent. Vous avez aussi le choix des couleurs… Les responsables marketing de chacune des marques exposées sont si forts qu’il est vraiment difficile de faire son choix.
Mais en avez-vous déjà essayé ? Et si oui, ont-ils été efficaces sur le long terme ?
Beaucoup de ce qui vous est conseillé n’est pas indispensable, parfois même pas nécessaire.
J’ai donc décidé de vous proposer une petite liste, la liste de ce qui vous sera vraiment utile pour commencer à mincir selon vos objectifs.
Si vous êtes nouveau ou nouvelle sur Pass Minceur, mon premier conseil est de télécharger gratuitement votre plan d'action en 4 étapes avec les exercices pratiques à faire dès maintenant. Cliquez ici pour récupérer votre guide !
Mincir dans la cuisine :
1 – Un extracteur de jus :
Hey, ça tombe bien ! Vous allez peut-être en gagner un grâce au concours auquel vous participez. Pourquoi un extracteur est-il nécessaire ?
Vous connaissez la campagne de promotion menée par le gouvernement : « 5 fruits et légumes par jour ». Et c’est un minimum! Dans un lieu comme Okinawa, au sud du Japon, les habitants comptent la plus forte densité de centenaires du monde, souvent en excellente santé, et tous avec une silhouette de jeune homme ou jeune fille… Leur alimentation ? Plus de 70% de végétaux. Souvenez-vous de ça…
L’avantage de l’extracteur de jus, c’est qu’il vous offre des jus 100% purs. Il ne prélève que le jus, et retient notamment toutes les fibres. Ce que vous consommez est donc plus digeste, et est très rapidement digéré, nourrissant immédiatement votre organisme.
Sachez aussi qu’avec une vitesse de rotation très lente (en général inférieure à 80 tours par minute), l’appareil ne chauffe presque pas et n’altère donc pas les vitamines, minéraux et autres oligo-éléments présents dans le fruit. Vous pouvez aussi extraire les jus de légumes et d’herbes, ce qui vous assure de consommer très facilement votre ration quotidienne de végétaux sans avoir à passer des heures dans la cuisine.
Coût : environ 100 euros pour une entré de gamme, 400 euros pour un très bon modèle.
2 – Un cuiseur vapeur :
On en parle de plus en plus souvent, dans les magazines ou sur internet… à juste titre, car elle possède de nombreuses qualités.
Tout d’abord comme pour l’extracteur de jus, le cuiseur vapeur permet de conserver toutes les qualités nutritionnelles de vos aliments. Grâce à sa chaleur douce notamment : environ 95°. La cuisson à la poêle, au four (entre 160 et 220°) et encore plus au barbecue (800°) altère tous les nutriments et nous fait perdre leurs qualités. Et plus la température de cuisson est haute, plus il se forme des nouveaux composés cancérigènes dans vos aliments.
Petite parenthèse : si vous aimez un barbecue de temps en temps en été (modération vaut mieux que privation), préférez un barbecue à cuisson verticale type Biogrill ou Somagic… Pas de contact entre les aliments et les flammes : bien moins de composés toxiques développés au cours de la cuisson.
Les aliments ne baignant pas non plus dans une eau de cuisson comme à la cocotte minute,les nutriments ne sont pas dispersés, ils restent au cœur des vos aliments. Un autre avantage est que vous cuisez sans ajouter de matières grasses : pas d’huile, pas de beurre, etc… Donc pas matière grasse superflue pour cette cuisson hyper saine ! Il ne vous reste plus qu’à ajouter une goutte d’huile riche en oméga 3 (lin, noix, colza…) et des herbes ou aromates au moment de servir, et à vous régaler.
Coût : environ 50 euros pour un modèle correct.
3 – De bons ingrédients :
Ce point nécessite plusieurs articles à lui seul… Je ne vais donc pas m’étendre sur le sujet aujourd’hui, mais quelques rappels seront les bienvenus.
Privilégiez autant que possible les aliments bio. Non ce n’est pas réservé aux bobos à la mode !!! Une pomme cultivée de manière industrielle est contaminée par les produits de traitement sur une épaisseur de 1 cm. Vous en mangez une par semaine ? Aucun souci, votre organisme sait gérer cette attaque et vous n’en subirez aucune conséquence. Mais consommez ça chaque jour pendant 30, 40 voire 50 ans… ce n’est plus la même chanson. Ces composés toxiques s’accumulent dans vos tissus déréglant le fonctionnement intime de votre corps.
Il vous reste aussi la solution de peler votre pomme sur une épaisseur de 1 cm, d’enlever le trognon et ses graines qui contiennent un dérivé du cyanure. Puis mangez ce qui reste… c’est à dire pas grand-chose.
Quoiqu’il en soit, consommez fruits et légumes en quantité !
Matière grasse… Je vous en ai glissé un mot. Privilégiez des huiles riches en oméga 3, elles sont bénéfiques pour la santé (lin, colza, noix). Consommez des poissons gras pour leur apport en bonne graisse qui protège votre organisme, des viandes si possibles blanches et maigres, le moins possibles de produits laitiers (compensez par les légumineuses et autres graines, savoureuses, riches en calcium et qui respectent l’équilibre acido-basique de votre corps).
Et buvez de la bonne eau, à volonté !
Coût : à peu de chose près, le même coût que votre budget alimentaire actuel…
Mincir avec le sport :
4 – Une bonne paire de baskets :
Mincir nécessite de l’activité physique, vous vous en doutez… Mais pas question ici de marathon, de trail ralliant deux villes de votre département ou autres exploits médiatiques !
Tout dépend de votre niveau de départ, mais une bonne moitié des personnes que je coache ne pratique pas du tout d’activité physique depuis de nombreuses années. Alors forcément, la première activité que je leur conseille (que je VOUS conseille) c’est la marche. Et pour ça, vous avez besoin d’une bonne paire de baskets.
En effet, si vous êtes en surpoids, la marche est une activité peu traumatisante pour vos articulations des genoux, des hanches et du dos, contrairement à la course à pied. Donc si vous ne souhaitez pas vous retrouver chez l’ostéopathe dès les premières séances, ne courez pas, marchez tout simplement…
Et une bonne paire de baskets est l’idéal. En y mettant le prix (vous êtes motivé(e) ou pas ?), vous aurez une bonne semelle, gage d’un bon amorti, dans une chaussure légère. N’hésitez pas à vous faire conseiller dans un magasin qui ne vend QUE des chaussures de sport (magasin de running par exemple). Les vendeurs très qualifiés et en général passionnés sauront vous aider à choisir votre paire en fonction de votre morphologie.
Coût : environ 100 euros pour une bonne semelle.
5 – Un maillot de bain :
Facultatif, il s’adresse aux personnes qui pratiquent déjà de l’activité. Cela vous permet de varier de la marche. La natation vous permet de pratiquer une activité physique extrêmement douce, non traumatisante. Les effets de la pesanteur sur vos articulations sont quasiment annulés. Et vous travaillerez efficacement votre souffle, votre cœur et votre musculature.
Fixez-vous un petit plan d’entraînement. Quatre ou Cinq longueurs les premières fois, si vous n’êtes pas sportif(ve). Puis augmentez tranquillement sans mettre la barre trop haute ! (Souvenez-vous du lièvre et surtout de la tortue…)
La mise en place pratique d’un plan d’entraînement fait partie des choses que vous apprendrez sur Pass Minceur. Vous découvrirez comment envisager un entraînement intelligent et en toute sécurité pour mettre toutes les chances de votre côté pour réussir à mincir !
Coût : environ 20 euros.
6 – Des élastiques de fitness :
Si vous ne savez pas ce que c’est, regardez ici : élastiques de fitness.
Ces bandes élastiques de force différente vous permettent de travailler votre musculature, avec une résistance adaptée à votre niveau. Quel est l’intérêt de ? La musculation progressive est une des activités physiques qui va le plus taper dans vos réserves et ainsi brûler les stocks de graisse indésirable nécessaires pour fabriquer l’énergie dont vos muscles ont besoin.
C’est ludique, facile, et efficace à la fois ! Et pratiquement tous les muscles peuvent être travaillés de cette façon. Avec un peu d’imagination, vous varierez facilement les exercices. Sinon, vous trouverez des livres sur le sujet qui regorgent d’idées.
Coût : environ 15 euros.
Mincir dans la salle de bain :
7 – De l’eau froide :
Connaissez-vous les bienfaits de la douche froide ? Ils sont nombreux pour la santé en général. La douche froide améliore notamment votre immunité, vous préservant de la plupart des petites épidémies hivernales par exemple.
Un autre avantage est l’amélioration de la circulation sanguine. Ce qui nous amène à un autre point… c’est l’amélioration de toutes les fonctions d’élimination de votre organisme. Si votre circulation est meilleure, les organes émonctoires tels les reins, le foie, les intestins travaillent beaucoup mieux pour drainer et diminuer les stockages inutiles dans votre corps.
Commencer simplement par réduire la température habituelle de votre douche dans les 30 dernières secondes.
Puis progressivement, vous allongerez la durée d’eau froide, jusqu’à être capable de prendre une douche froide très stimulante pour démarrer la journée en pleine forme… Énergie garantie !
Coût : rien de plus que maintenant.
8 – Un pèse-personne… à impédencemétrie :
Kesako ?
Première remarque : votre pèse-personne habituel ne vous sert à rien. Nombreuses sont les personnes que j’accompagne qui me disent avoir perdu 500 grammes ou 1 kilo entre deux pesées… et les avoir repris lors de la pesée suivante ! D’abord euphorique devant une perte de poids amorcée, elles perdent tout espoir dès les jours qui suivent. Et leur moral fait le yo-yo, comme le poids affiché…
D’où la deuxième remarque : si vous souhaitez utiliser un pèse-personne, choisissez-le muni d’un système à impédencemétrie. Le principe est simple mais très intéressant. Un léger courant électrique imperceptible parcourt votre corps et calcule la résistance rencontrée. Celle-ci dépend de la quantité de muscle et de graisse présente dans votre organisme.
Outre le poids en kilogrammes (variable d’un jour à l’autre…), votre nouvel appareil calcule le rapport entre votre masse graisseuse et votre masse sèche (musculaire). Sachant que vos muscle pèsent plus lourd que la graisse, le poids total peut ne pas changer alors que vous avez gagné en tonus et en esthétique.
N’est-ce pas plus intéressant que le poids en lui-même ? Un exemple de ces pèse-personnes se trouve ici.
Coût : environ 40 euros.
Mincir grâce à votre tête et votre cœur :
9 – De la motivation :
La première cause de déception chez les gens que j’accompagne est la difficulté à tenir la longueur. Certaines personnes ont des résultats rapides, d’autres non, car de très nombreux facteurs influent votre succès.
Une chose capitale : votre motivation !
C’est vrai pour mincir, comme pour toute chose de votre vie…
Vous lèveriez-vous pour aller travailler le matin si vous n’aviez pas la motivation du salaire ou de l’épanouissement au travail ? Non.
Mettriez-vous de l’argent de côté si vous n’aviez pas de projet de travaux dans votre logement, de vacances, des projets d’aider vos enfants à démarrer dans la vie ? Non…
Oseriez-vous aborder une personne dont vous êtes amoureux(se) si vous n’aviez pas la motivation de construire une belle relation dans votre vie ? Encore non…
Bref vous l’avez compris, pour toute chose, il vous faut de la motivation. Et il est bien plus simple que vous ne le pensez de construire et d’entretenir votre motivation. À condition d’être bien guidé(e)…
Coût : gratuit !
10 – Un esprit zen et de l’amour :
Savoir gérer ses émotions convenablement est essentiel. Tout simplement parce que votre état d’esprit au quotidien a un effet direct sur le fonctionnement physique de votre organisme. Par exemple, le fonctionnement hormonal dépend de vos émotions. Et certaines hormones régulent directement l’appétit et la satiété.
Stress, fatigue, colère, peur… toutes ces émotions négatives vous déstabilisent et favorisent les comportements alimentaires impulsifs. Vous avez plus de risques de vous jeter sur le sucré, le gras et le salé dans ces cas-là.
Au contraire, l’amour de votre famille, de votre partenaire, de vos enfants, vos amis ont un effet très bénéfique. Vous vous sentez plus fort(e), plus confiant(e), épanoui(e) et vous maîtrisez plus facilement vos comportements.
Cela marche aussi très bien avec l’amour de Soi pour Soi : aimez-vous, pardonnez-vous, soyez tolérant(e), c’est bon pour la santé… et pour la ligne.
De nombreuses méthodes existent pour reprendre la main sur ses émotions.
J’ai constaté en accompagnant de nombreuses personnes que la gestion des émotions et de la motivation est capitale pour réussir à mincir. C’est pourquoi j’insiste sur ces points sur le site Pass Minceur.
Coût : gratuit !
Voici donc la liste de ce dont vous avez besoin si vous avez le projet de mincir… Si on récapitule, en dépensant 300 à 350 euros, vous disposez de tout ce qui est vraiment indispensable pour vous reprendre en main ! Avec ça, et avec la mise en place des bonnes stratégies, les résultats seront déjà au rendez-vous.
Tout le reste est facultatif, parfois même de la simple poudre aux yeux, proposée par des gens doués pour la persuasion publicitaire.
Restez branché(e) sur Pass Minceur pour d’autres informations minceur.
2 Comments
Maryne
28 septembre 2017Merci pour votre article. Il est très intéressant. L extracteur de jus.. le rêve. Malheureusement tout ça demande beaucoup d argent. J aimerai pouvoir mangé bio.. cependant quand je vois le prix ça me fraine.
En tout cas merci pour le temps que vous nous accordez. Au plaisir de vous lire.
Jean-Philippe
28 septembre 2017Merci pour votre commentaire Maryne. Je reconnais que l’alimentation bio est clairement plus chère. Quand on a un problème de surpoids, on peut envisager de diminuer un peu les quantités consommées, et ainsi, pour le même budget, consommer un peu plus d’aliments biologiques. C’est déjà un début.
Une solution pour diminuer sensiblement le coût est aussi d’aller cueillir soi-même ses légumes chez les producteurs par exemple. Je vous invite à vous rendre sur ces pages : http://bit.ly/2wnzbus et http://bit.ly/2wnmsZ5
Très bonne soirée.
Leave A Response